Paru en 2020, l’ouvrage “Du Village au palais” de l’écrivain guinéen Daouda Bangoura vient d’être gratifié comme le meilleur ouvrage courant l’année 2021, le plus influençant par des étudiants ivoiriens résidant en Guinée.
Satisfait de cette gratification, le jeune écrivain au parcours élogieux revient sur l’événement qui lui a valu cette distinction.
« Le samedi dernier j’ai été invité spécialement par des ivoiriens, notamment l’amicale des élèves et étudiants ivoiriens en Guinée, pour prendre part à l’accueil des nouveaux étudiants ivoiriens qui sont venus étudier dans nos universités et écoles professionnelles. C’est suite à cette rencontre que je me suis vu décerné le prix de l’œuvre la plus inspirante de l’année 2021 », a-t-il relaté.
Par ailleurs, Daouda Bangoura a exprimé ses sentiments de satisfaction et a adressé ses remerciements au premier ministre guinéen, Dr Ibrahim Kassory Fofana.
« Depuis cette distinction, je suis animé par un sentiment de joie et d’émotion, parce que je ne m’y attendais pas. Ç’a été une grande surprise pour moi. Mon œuvre n’a pas encore fait une année sur le marché et il est déjà primé. Alors je dédie ce prix à la Guinée surtout, à la jeunesse guinéenne, parce que c’est elle qui constitue aujourd’hui ma force. Je remercie bien entendu les organisateurs, la population guinéenne qui m’accompagne, parce que si vous avez bien constaté, il y a eu sur les réseaux sociaux tout un battage médiatique et voir ma photo défiler partout est le plus grand honneur que je puisse avoir. Je remercie également le premier ministre Dr Ibrahim Kassory Fofana qui n’a ménagé aucun effort pour me recevoir hier avec plein d’honneur, également Madame Sona Konaté ministre de la culture », a-t-il indiqué ce mercredi.
Pour finir Daouda Bangoura invite la jeunesse guinéenne à s’investir pleinement, pour se frayer une route vers la gloire.
Source: mosaiqueguinee.com