LES NOMBREUSES DECLARATIONS DE DESOLIDARISATION DES HAUTS CADRES DE LA TRANSMISSION Y COMPRIS CELLE DU MINSTRE DE LA JUSTICE QUI DENONCENT CETTE BARBARIE DES FORCES DE SÉCURITÉ SUR LES RESPONSABLES DU FNDC DOIT PLUTÔT ÊTRE PERÇUE COMME UN INDICATEUR DE BONNE GOUVERNANCE DE CE POUVOIR D’EXCEPTION !!!
En dépit du fait que les guinéens en majorité sont à la fois subjectifs , suivistes , opportunistes et conformistes face aux dérives des pouvoirs successifs en exercice dans notre pays, doit on cette fois se réjouir? Bien sûr que oui car malgré la masse critique importante de guinéens qui ont applaudi cette barbarie inhumaine lors de l’arrestation des leaders du FNDC, au moins certains membres du CNT dont un de ses vices présidents ainsi que le ministre de la justice se sont désolidarisés et ont dénoncé cette dérive despotique d’une autre époque.
En effet, ces images qui ont parcouru toute la planète ont choqué toute âme sensible qui n’a pas de pierre a la place du cœur. Pour tout défenseur des droits humains, aucune raison soit elle juridique ou même géopolitique ne peut justifier une telle violence pour arrêter des activistes d’une société civile non armés. Certains analystes vont jusqu’à percevoir derrière cet acte ignoble, les mains noires d’une sorte de 5e colonne qui agirait à l’intérieur du système CNRD pour le salir et précipiter sa chute.
De toute évidence,je demande aux jeunes Guinéens démagogues et opportunistes qui en feignant soutenir leurs bienfaiteurs actuels, sont plutôt entrain de les enfoncer pour les rendre faibles devant le jugement de l’histoire.
C’est pourquoi je demande expressément à tous ces jeunes promus par le CNRD et plus particulièrement ceux issus de la société civile de se désolidariser formellement de cette violence policière inqualifiable dont les images ont fait le tour du monde. Attention à l’histoire et à la férocité de son jugement car notre pays vient de loin.
Qu’ALLAH sauvé ce peuple et surtout sa jeunesse.
Aimé Stéphane MANSARE.