Mon cher Thierno Yaya Diallo, tu as tout mon soutien personnel dans ce nouveau combat qui est le notre. Aucune communauté en Guinée ne vit á vase clos.
Ce qui se passe chez vous nous affecte et affecte tout le pays surtout en terme de la construction de la paix et de la promotion du dialogue intercommunautaire.
Nous comptons particulièrement sur ton leadership pour continuer le travail difficile d’ouverture vers les autres communautés et de pacification nationale laissé par Elhadj Ousmane Fatako Baldé pour la construction de la paix durable en Guinée et au sein de sa propre communauté mais aussi de recherche permanente du dialogue intercommunautaire et tout cela sans discrimination interne entre « nobles » et « non nobles », entre riches et pauvres, entre Chrétiens et musulmans de sa communauté et de son pays ou entre militants de l’opposition ou de la mouvance.
Svp, utilisez votre éducation Guinéenne et Américaine, votre expérience Nationale et Internationale et votre leadership pour rassembler ceux qui pensent comme nous pour aider nos communautés et notre nation à continuer sur le chemin d’une nouvelle Guinée où dans sa diversité, chaque culture prospère en acceptant les autres et dans le respect de la loi de notre pays et des valeurs républicaines.
Keamou Bogola Haba
Ton compagnon de lutte