Le futur de Karim Benzema se voit en blanc. Le Français veut clairement continuer l’aventure au Real Madrid, mais pour cela, les deux parties ont dû négocier une légère réduction de son salaire au vue de la mauvaise situation économique de la Maison Blanche depuis l’apparition de la pandémie.
Le contrat de KB9 se terminant dans un an, les Merengue comptent assurer sa prolongation jusqu’en 2023 au moins, afin d’éviter un nouveau « cas Sergio Ramos », parti libre au PSG cet été. D’ailleurs, Benzema reste l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid, et il est difficile d’imaginer un autre attaquant que le Lyonnais pour occuper le poste de numéro 9 du Real.
Cependant, Benzema doit concéder certaines choses pour pouvoir prolonger dans le club qui l’a vu grandir depuis dix ans. En effet, selon ‘ABC’, son salaire va être réduit de 10% pour la saison qui arrive, mais il sera tout de même récompensé d’une augmentation de 15% pour la saison 2022-23.
L’international avec les Bleus a déjà parlé à Florentino Pérez et a assuré qu’il continuera jusqu’à ce qu’il perde la motivation de continuer à jouer pour le Real Madrid. L’aspect financier n’est pas un problème et le club tient à le remercier pour ce geste. La signature de Mbappé, avec qui il a une très bonne relation, serait la clé pour augmenter son implication.
Le départ de Cristiano Ronaldo a augmenté l’importance de l’attaquant français dans les plans du Real Madrid. Aujourd’hui, avec le retour d’Ancelotti aux commandes, il espère continuer à avoir le même protagonisme que sous Zidane, avec qui il a montré son meilleur niveau.
Source: besoccer.com