C’est un bref séjour mais couronné de succès et de très bonnes choses. Une semaine durant, Madame la présidente fondatrice de Benie Foundation INC, dans sa dynamique de doter les documents légaux à la représentation de sa structure en Guinée et de tisser de bonnes relations avec les hauts cadres du pays, était sur le terrain. Ce samedi, 26 février 2022, Mme Benie Nasayon Kouyaté et son équipe ont été reçues par l’ancien premier ministre son excellence M. Lansana Kouyaté. Objectif, présenter l’ONG et ses activités phares déjà menées sur le sol guinéen et dans d’autres pays.
En plantant le décor, le représentant pays de Benie Foundation INC-Guinée, a rappelé le motif de cette rencontre sollicitée par la fondatrice et son équipe.
« Excellence, nous sommes devant vous aujourd’hui, pour vous présenter notre ONG mais aussi, solliciter votre appui au regard votre riche parcours en Guinée et sur le plan international. L’ONG Benie Foundation INC dont votre fille Mme Benie Nasayon Kouyaté en est la fondatrice, s’est fixée pour objectif principal, de lutter contre toutes les formes de violences basées sur le genre et la protection des droits de l’enfant. Elle a été créée en 2018 aux États Unis d’Amérique et représentée aujourd’hui en Afrique dans plusieurs pays dont la Guinée. Nous avons mené beaucoup d’activités sur le terrain en Guinée, au mali et au Burkina Faso entre autres… Nous sommes vos enfants et avons besoin de votre appui sur tous les plans vu votre riche parcours », a indiqué M. Laurent Aimable LENO avant de signaler au premier ministre Kouyaté, qu’il y a un projet initié et financé par Benie Foundation qui porte le nom de son frère feu Ben Saliah Kouyaté. Un projet éducatif qui prend en charge totale 850 enfants en Guinée a-t-il martelé.
En réponse, l’ancien premier ministre guinéen a accepté la demande de Benie Foundation « Je vous invite d’abord à l’union entre vous et à la patience car, tout ne se gagne pas dans la facilité. Combattre les abus sexuels et défendre les droits des enfants, est une mission noble. Je pense qu’avec le courage, l’objectif visé sera atteint. Qu’en à moi, je reste à la disposition de votre structure pour la bonne marche de cette ONG dont la présidente fondatrice est ma fille. La situation de la jeunesse, est l’une de mes préoccupations. Et vous avez déjà un projet lié à l’éducation des jeunes car, une jeunesse sans repère est une bombe en retardement », a fait savoir son excellence M. Lansana Kouyté ancien premier ministre et président du parti PEDN.
Au cours de cette rencontre, madame la Fondatrice a mis l’occasion à profit pour demander la bénédiction de son excellence M. Lansana Kouyaté pour sa réussite dans ses projets et celle de la Fondation. Comme demandé par sa fille, l’ancien locataire du palais de la colombe a béni sur place Mme Benie Nasayon Kouyaté pour le succès de celle-ci dans tous ses projets.
LENGO224.COM