Le nouveau directeur général adjoint du stade Général Lansana Conté de Nongo, a été installé dans ses fonctions ce vendredi, 29 juillet 2022. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence dudit stade en présence de l’inspecteur général du ministère de la jeunesse et des sports.
Dans son discours, le nouveau DGA Moudjitaba Barry a affirmé sa reconnaissance aux autorités du pays.
« En ce jour historique, permettez-moi de rendre Grâce à Dieu et rendre un hommage à mes chers parents. Je voudrais ensuite remercier son Excellence Monsieur le Président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya et tous les membres du gouvernement et du CNRD. Monsieur le Ministre, je voudrais vous remercier particulièrement pour cette inestimable marque de confiance et d’affection que je vous rendrai en faisant tout pour les mériter entièrement. En prenant mes fonctions de Directeur Général Adjoint (DGA) du stade Général Lansana Conté qui se trouve être le plus grand dans notre pays, je mesure avec gravité l’immensité de l’espoir et de la confiance que vous avez bien voulu placés en ma modeste personne ».
Par ailleurs, le nouveau Directeur Général Adjoint du plus grand stade de la république de Guinée a tendu la main à ses collaborateurs.
« J’invite ici fraternellement mes désormais collaborateurs du stade Général Lansana Conté de n’avoir aucun préjugé sur ma personne ni de gêne à poser tous les problèmes auxquels ils sont quotidiennement confrontés dans leur travail afin qu’ensemble, dans une dynamique solidaire et dans la mesure du possible, nous essayions d’y apporter des solutions. Je ne viens contre personne: je suis ici pour tout le monde. Autour de Monsieur le Directeur Général, nous avons le devoir de former une équipe homogène dédiée exclusivement à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés à la fois par l’Etat et par la société SAM-GBM (concessionnaire du stade). Cela doit se faire dans feintent total dans l’intérêt de notre pays. S’il y a un seul principe sur lequel il n’y aura aucune négociation c’est bien celui du travail bien fait et du devoir bien accompli. Je vous invite, donc, à la rigueur au professionnalisme », a fait savoir Moudjitaba Barry.