Si jusque-là, beaucoup de leaders politiques ont sollicité la mise en place d’un cadre de dialogue permanent, l’union des forces démocratiques de Guinée, campe sur sa position. Pour les responsables du parti, pas question d’aller à un dialogue dans un contexte, où le siège et le QG sont fermés depuis plusieurs mois.
Après la nomination de Fodé Bangoura, au poste de secrétaire permanent de cette structure, le chargé de communication de l’UFDG a fait une sortie dans laquelle, il indique que son parti n’est pas du tout concerné.
“Étant donné que l’UFDG, ne se sent pas concernée par ce panier de crabes (cadre de dialogue permanent), aucun acte y afférent ne nous concerne et ne peut faire l’objet de commentaire. La nomination de Fodé Bangoura n’intéresse que ceux et celles qui sont concernés par ce fameux cadre de dialogue permanent qui, dans le fond, ne rime à rien d’autre qu’une simple farce. Nous sommes en conflit avec Alpha et son gouvernement du fait de la fermeture de notre siège et de nos bureaux, de la détention illégale de nos responsables et militants, des abus de tous acabits que nous subissons. Le Président Cellou Dalein Diallo et plusieurs membres de l’UFDG sont empêchés de voyager sans décision judiciaire ou administrative. Pis, Alpha et ses acolytes ne sont respectueux ni de la loi ni des engagements qu’ils prennent”,
Joachim Baba Millimouno,
Vice coordinateur CellCom-UFDG
Source: mosaiqueguinee.com