Selon les informations d’ESPN, Franck Kessié et Andreas Christensen, arrivés cet été au FC Barcelone, pourraient déjà quitter le club catalan libres après la première journée de Liga, samedi prochain, à cause de la non-homologation de leurs contrats. Cependant, l’optimisme serait de mise à deux jours de la réception du Rayo Vallecano, révèle jeudi Mundo Deportivo.
Le FC Barcelone a lancé son mercato avec deux beaux coups à moindres coûts. Arrivés libres au début de l’été en provenance de Chelsea et de l’AC Milan, Andreas Christensen et Franck Kessié vont-ils pouvoir jouer en match officiel avec les Blaugrana ? Mercredi, ESPN a lâché une bombe : alors que les contrats des nouvelles recrues barcelonaises n’ont pas été homologués par la Liga, non-convaincue par le bilan financier du Barça, les deux joueurs pourraient partir libres après la première journée du championnat d’Espagne, samedi face au Rayo Vallecano.
Le média américain et Sport précisent que les deux joueurs, qui connaissaient la situation financière compliquée du club catalan, ont inscrit une clause spéciale avant de signer : en cas de non-homologation de leurs contrats avant l’ouverture de la saison, le défenseur et le milieu de terrain pourraient se retrouver libres. Cependant, comme le souligne Mundo Deportivo, l’optimisme est de mise du côté du FC Barcelone, qui a discuté avec les agents des deux joueurs pour tenter de les rassurer.
La direction des Blaugrana aurait plusieurs cartes dans sa manche afin de pouvoir inscrire toutes les recrues (Lewandowski, Koundé, Raphinha, Kessié, Christensen mais également Dembélé qui a prolongé jusqu’en 2024). Si Gerard Piqué et Sergio Busquets vont baisser leur salaire, des ventes pourraient être finalisées dans les prochaines heures par le club catalan, qui a multiplié les manoeuvres financière cet été pour réaliser l’un des mercatos les plus aboutis de ces dernières saisons.
eurosport.fr