Le Syndicat des agents de la monnaie électronique de Guinée(SAMEL-Guinée) veut remobiliser sa troupe pour défendre la cause des utilisateurs de la monnaie électronique. Pour atteindre donc cet objectif, SAMEL Guinée déploie ses responsables sur le terrain pour échanger avec les antennes déjà installées à l’intérieur du pays. C’est dans cette optique qu’une délégation du bureau exécutif national du Syndicat des agents de la monnaie électronique de Guinée, s’est rendue à Kindia le week-end dernier. La démarche visait à s’enquérir du bon fonctionnement des activités du bureau régional provisoire avant de procéder à sa validation officielle.
Conduite par le secrétaire chargé à la communication et à la syndicalisation Ismaël Sow , cette équipe était venue échanger avec la coordination régionale de SAMEL-Guinée Kindia. Des débats ont porté sur la vigilance des agents dans le travail et la sensibilisation des populations liée à l’activité qu’ils pratiquent. Ce qui pourrait les éviter tout dérapage sur le terrain, selon le chargé de communication Ismaël SOW. Après plusieurs heures d’intenses travaux, la délégation fut satisfaite du bon fonctionnement de l’antenne de Kindia et de la qualité des interventions de tous les membres présents à la rencontre.
Avant de quitter la cité des agrumes, les envoyés du bureau national ont formulé des recommandations allant dans le sens du meilleur fonctionnement de leur structure syndicale afin d’obtenir les résultats escomptés dans l’intérêt commun des PDV de Kindia.
Il faut rappeler que cette délégation était composée du président d’honneur Ahmadou Moustapha Diallo , du secrétaire Administratif Boubacar kabary Balde, celui chargé aux conflits et négociations Mamadou tata Diallo , ainsi que les responsables de la cellule de communication Ismaël Sow et Salimatou Baldé.
Cellule de communication.