Lutter contre toutes les formes de violences basées sur le genre, défendre la cause de la femme et de l’enfance, ce sont entre autres les domaines d’intervention de Benie Foundation INC. Pour joindre donc l’acte à la parole, l’organisation internationale humanitaire à travers sa représentation en Guinée, a fait encore un autre don de cinq millions cinq cent mille francs guinéens ( 5 500 000 gnf) ce samedi, 04 décembre 2021 aux ONG de défense des droits de la femme, de l’enfance et surtout de lutte contre les violences basées sur le genre. Cette autre enveloppe de Benie Foundation va permettre à l’organisation des seize (16) jours de campagne numérique de sensibilisation axée sur les violences basées sur le genre d’une part, et à appuyer Guinea Events qui compte organiser une journée de joie à l’intention des orphelins de Guinée, d’autre part.
En procédant à la remise officielle de ce montant aux différents bénéficiaires, le représentant pays de Benie Foundation INC-Guinée monsieur LENO Aimable Laurent, a situé la rencontre dans son contexte.
« Je voudrais tout d’abord, au nom de l’ensemble des membres de Benie Foundation INC, remercier madame Benie Nasayon KOUYATE pour cette autre œuvre hautement salvatrice. Cette cérémonie qui nous réunit aujourd’hui s’inscrit en droite ligne avec la vision de Benie Foundation INC, qui est celle de mettre un terme aux violences faites aux femmes et à la défense des droits des enfants à travers le monde. C’est pourquoi, madame Benie Nasayon nous a mandatés de venir remettre aux ONG initiatrices du projet dénommé ‘’ 16 jours d’activisme’’ et à la structure Guinéa Events une somme totale de 5 500 000 GNF dont 4000 000 FG pour les ONG organisatrices de la campagne axée sur la lutte contre les violences basées sur le genre et 1 500 000 fg pour Guinea Events. Nous pensons que ce montant servira aux différents bénéficiaires d’appui pour la réalisation de leurs projets. Alors, nous souhaitons un succès éclatant à toutes les activités qui seront réalisées pendant ces 16 jours », a laissé entendre M. LENO.
Dans leurs discours de circonstance, les bénéficiaires ont tour à tour remercié la fondatrice Mme Benie Nasayon KOUYATE pour cet accompagnement.
« M. le représentant pays, vous transmettrez nos sincères remerciements à madame Benie Nasayon KOUYATE, qui est toujours présente dès qu’on a besoin d’elle. Pour notre structure Jeunes pour Jeunes pour la citoyenneté, Benie Foundataion nous a toujours accompagnés. Donc, nous ne sommes pas surpris de cet autre geste venant de Benie. Vraiment, nous remercions la fondatrice et tous les membres de Benie Foundation INC. Raison pour laquelle, nous prions Dieu aujourd’hui pour la réussite de madame Benie Nasayon KOUYATE dans ses projets et le rayonnement de Benie Foundation ici en Guinée et partout dans le monde », a déclaré Kadiatou TOUNKARA.
Le coordinateur de Guinea Events a, à son tour remercié et salué la bonne volonté de madame Benie Nasayon KOUYATE d’être toujours aux cotés des personnes se trouvant dans le besoin. « Vraiment, que Dieu guide ses pas et bénisse sa famille, amen. Nous sommes contents aujourd’hui et des orphelins sont également très contents pour cet appui financier car, c’est pour eux cette enveloppe», a indiqué Abdoulaye Siplo DIALLO devant notre micro.
Que Dieu bénisse Benie Foundation et tous ses membres, amen!
Lengo224.com