‘’Celui qui donne aux pauvres, prête à Dieu’’, dit-on. L’humaniste sans frontière n’a pas dit son dernier mot. Il a encore fait parler son cœur. L’international Franco-Guinéen Josuha GUILAVOGUI, comme c’est de lui il s’agit, a une fois de plus prouvé sa générosité envers la jeunesse de Bentourayah Kouroundou, une localité relevant de la commune urbaine de Coyah.
Tenez-vous bien, le joueur de wolfbourg vient d’offrir une quantité importante de maillots de son club aux jeunes du quartier Bentourayah Kouroundou. Ce don vise à remercier la jeunesse de cette partie de grand-Conaky pour tout ce qu’elle a eu à faire le 28 décembre dernier, lors de la cérémonie d’inauguration de sa Fondation.
En remettant ce lot de maillots aux bénéficiaires, le Directeur Exécutif de la Fondation Josuha Guilavogui, a magnifié les actes de son patron. Pour monsieur Fara Vincent KADOUNO, le fondateur Josuha Guilavogui fait aujourd’hui la fierté de la jeunesse consciente au regard des actions menées par ce dernier.
« Au nom du Fondateur Josuha Guilavogui, je remets ces maillots aux jeunes de Bentouraya Kouroundou, pour leur soutien lors de l’inauguration de notre fondation le 28 décembre 2022.C’est une jeunesse qui a toujours été à nos côtés dans toutes les circonstances. A travers eux, nous sommes en train d’intégrer le quartier petit à petit. Sur ce, nous disons merci à cette jeunesse de Kouroundou. Nos portes restent ouvertes et nous comptons sur eux pour une collaboration franche. Je peux le dire sans doute et avec modestie que, le fondateur Josuha Guilavogui fait aujourd’hui la fierté de la jeunesse consciente au regard de ce qu’il fait pour les autres », a déclaré Fara Vincent KADOUNO.
Prenant la parole au nom de la jeunesse de Bentouraya Kouroundou, Severin Traoré a remercié le donateur Josuha GUILAVOGUI. Il a ensuite annoncé la création en Guinée d’un ‘’FANS’’ club, qui portera le nom de Josuha . Histoire de soutenir les œuvres salvatrices du joueur Franco-Guinéen et défenseur de la cause des personnes démunies.
« Nous sommes ravis de ce don et disons grand merci à la fondation Josuha GUILAVOGUI d’avoir pensé à la jeunesse de notre quartier. C’est une première de recevoir un tel geste humanitaire dans notre localité. Vraiment merci à monsieur Josuha GUILAVOGUI et nous restons toujours à sa disposition pour toute autre activité. Pour tout besoin, il suffit juste de faire appel à la jeunesse de Kouroundou et nous serons là. D’ailleurs, nous comptons créer ici, un FANS Club qui portera son nom. Monsieur GUILAVOGUI nous a prouvé sa sagesse et son humanisme, et nous aussi, nous restons mobiliser pour sa cause à n’importe quel moment », a-t-il promis.
Lengo224.com