2 500 dollars US, c’est le challenge lancé par Madame Diana Lady DOUGAN à la fondation Benie INC-Guinée. Dans le but de relever donc ce défi, Benie Foundation INC-Guinée, a procédé ce dimanche 11 juillet 2021 au lancement officiel de la campagne de levée de fonds. La démarche vise à rechercher 2500 dollars US qui pourront d’être doublés et voire triplés par l’ambassadrice Madame Diana Lady DOUGAN, toujours prête à accompagner la fondation Benie dans la réalisation de ses activités.
Cette cérémonie qui marque le lancement de la campagne de collecte des fonds, s’est déroulée au quartier Hafia, commune de Dixinn , dans la famille de feu Ben Salia Kouyaté, père de la fondatrice Madame Benie Nasayon Kouyaté . La rencontre a connu la présence des cadres du gouvernement guinéen, victimes des violences, orphelins, parents de la fondatrice, et plusieurs ONG partenaires entre autres…
Dans son allocution, la fondatrice madame Benie Nasayon Kouyaté a situé l’événement dans son contexte.
« Cette activité a double objectifs. Premièrement, elle consiste à remercier notre ambassadrice Madame Diana Lady DOUGAN, pour son soutien matériel et financier qu’elle ne cesse à apporter à la fondation Benie. Et deuxièmement, procéder au lancement officiel du challenge 2500 dollars US. Un défi qui nous a été lancé par madame DOUGAN, notre bailleuse par excellence. C’est pourquoi, je lance un appel solennel à tout le peuple de Guinée (autorités, institutions et personnes de bonne volonté) pour qu’ensemble nous puisions mobiliser ces 2.500 dollars US soit 25 millions de francs guinéens. Cette somme pourrait être doublée ou triplée par l’ambassadrice madame Diana Lady DOUGAN pour le bonheur de la Guinée », a fait savoir madame Benie Nasayon Kouyaté.
Aux dires du représentant Afrique de Benie Foundation INC monsieur Aimable Laurent LENO, cette campagne de levée de fonds va durer une semaine et le montant récolté au cours de ces sept (7) jours, sera communiqué publiquement le dimanche 18 juillet 2021.
Cette rencontre a été aussi marquée par la remise des satisfécits et cadeaux à madame Diana Lady DOUGAN et à la présidente fondatrice madame Benie Nasayon Kouyaté, pour leurs œuvres humanitaires accomplies en République de Guinée en faveur des personnes en situations difficiles.
A signaler que ces fonds une fois mobilisés, seront destinés au soutien des personnes démunies de notre pays.
Des prières et bénédictions ont été dites pour la réussite de madame Benie Nasayon Kouyaté, le rayonnement de sa fondation ainsi que sa modeste famille.
LENGO224.COM